Le courrier publicitaire envoie au tapis les idées reçues !

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Courrier-KO-idees-recues

Publié le 04/10/2016 sur La Poste Solutions Business – Le Portail Grands Comptes

« A l’ère de l’hyper connexion et de la tendance au tout digital, on pourrait croire que le courrier publicitaire est devenu le parent pauvre des médias auprès du grand public. On l’imagine terrassé par sa descendance numérique de première et seconde génération (e-mails et SMS), montré du doigt par la génération Z, grande consommatrice de vidéos, un smartphone greffé aux pouces. Il n’en est rien !

Ni poussiéreux, ni affaibli, le courrier publicitaire est un Super-média puissant et aimé du grand public. Il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, porteur de bons plans, de promotions et d’informations. Prêtant main forte à ses partenaires médias, il se révèle extrêmement efficace en tant que générateur de drive to store et drive to web. Aujourd’hui, il est capable de se transformer et d’enrichir ses contenus grâce à la réalité augmentée… Le courrier publicitaire n’a donc pas fini de vous surprendre…

BALmétrie publie les résultats d’audience du courrier publicitaire pour la quatrième année consécutive en collaboration avec l’institut IPSOS et le CESP. Découvrez tous les détails de performance 2015, les pouvoirs insoupçonnés de ce média incontournable … et affranchissez-vous de vos idées reçues sur le courrier !
Infographie-Balmetrie-Avril-2016-Par1-250px

Voir aussi : l’infographie sur l’Audience 2015 du Média Courrier

 

Idée reçue N°1 : personne ne le lit, il va directement à la poubelle !

Faux : pas moins de 93,4 % des Français ont lu au moins un courrier chaque semaine ! L’audience de l’imprimé publicitaire a progressé de 0,6 points en 2015 par rapport à 2014. Avec plus de 7 milliards d’euros dépensés par an, l’imprimé publicitaire est le 4ème support publicitaire en France.

Audience-Courrier-idee-recue-1

Idée reçue N°2 : il n’est pas apprécié !

Faux : c’est le média préféré des français pour recevoir de la publicité, pour 29 % des français, devant la télévision (27%) et Internet (21%)(1). De plus, alors que la tendance à l’emploi de logiciels bloqueurs de publicité se confirme chez les internautes qui refusent de subir les publicités qu’ils jugent intrusives et non pertinentes, la majorité des Français n’a pas apposé de stop pub sur sa boîte aux lettres ! Un signe que les Français sont réceptifs aux messages publicitaires qu’ils choisissent de lire quand ils le souhaitent. »

Lire la suite de l’article

Lire aussi :
Toucher les jeunes : le courrier publicitaire in ou out ?

Adblocks-versus-Stop-Pub-Courrier-idee-recue-2


Pour aller plus loin : 

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1 Commentaire

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